
Flamenco au Collège Place au spectacle !
/B_nb_commentaires>
Après la présentation technique caractérisant les différents types de danses "palos" ( alegria, solea, buleria..), ils ont pu assister à une démonstration très dynamique et vibrante.
En effet, la danse flamenco bien qu’elle soit connue pour son improvisation et sa spontanéité nécessite une maîtrise technique exceptionnelle et des compétences spécifiques. La "bailaora" réalise des frappes percussives et rapides avec les pieds ( "taconeos") et des mouvements fluides et élégants avec les mains et les doigts( "floreos").
La danse flamenco est intimement entrelacée avec la musique et le chant et les élèves ont pu appréhender l’ importance des claquements de mains ( "palmas"), encouragements ( "jaleos") pour marquer le "compas", le schéma rythmique de chaque "palo"
Le spectacle s’est prolongé par un atelier pratique.
Cette initiation a été proposée aux élèves inscrits en LCE et a rencontré un vif succès...
Mme Agostinho
<<<<<<<<<<<<<<<<<écoute et regard curieux du flamenco classique <<<<<<<<<<<<<<
Ajouter un commentaire
Suivre les commentaires :
|
