Accueil > Espace 3e > Stage en entreprise 3e

Stage en entreprise 3e

Dans le cadre de leur enseignement, il est proposé aux élèves de suivre un stage d’observation du 8 au 12 février 2021.

Ce stage d’observation et de découverte va permettre aux élèves de rencontrer des professionnels dans leur environnement de travail, découvrir leurs activités, leurs parcours personnels, la façon dont ils vivent leur métier … Nous préparerons les élèves à cette rencontre en les faisant réfléchir sur leurs propres représentations du monde du travail et en préparant les questions.

Nous vous invitons, d’ores et déjà, à aider votre enfant dans la recherche de l’entreprise d’accueil pour le stage. Vous trouverez ci-joint une convention qui sera signée par l’entreprise d’accueil, l’établissement et vous-même.

A l’issue de leur stage les élèves devront rédiger la trame d’un compte rendu  et qui sera le support d’un exposé oral devant un jury composé d’un professeur et d’un professionnel de l’entreprise

Toutes ces démarches doivent permettre aux élèves d’enrichir, de nuancer, les représentations spontanées qu’ils ont d’un métier ou d’un secteur d’activité, de s’approprier l’information plutôt que de la subir, d’être les acteurs de leur orientation.