Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Soirée "Procédure d’affectation post-3e"

Soirée "Procédure d’affectation post-3e"

Chers parents et responsables d’élèves de 3ème,

Vous allez devoir bientôt saisir :

vos choix d’orientation définitif pour votre enfant pour l’après 3ème sur EDUCONNECT : soit 2nde GT, soit 2nde professionnelle, soit 1ère année de CAP

vos choix d’établissements et de lycée où vous souhaitez que votre enfant poursuive son parcours, sur la plateforme AFFELNET via EDUCONNECT

Ces choix d’établissement AFFELNET sont à faire impérativement à partir du 9 mai 2023.

Afin de vous accompagner dans cette procédure, vous êtes conviés à une réunion d’information sur la procédure AFFELNET qui se tiendra le mardi 9 mai 2023 à 18h, en présentiel dans la salle du self du collège. Réservez la date dans votre agenda !!

Dès à présent, et jusqu’au 9 mai, vous avez accès à la consultation de l’offre post-3ème de formation sur le lien suivant :

Pour toutes ces démarches (consultation, saisie,..) vous aurez besoin de vos identifiants et mots de passe EDUCONNECT qui vous ont été communiqués en janvier dernier, lors de la première phase de saisie des vœux provisoires.

Des supports de communication seront remis à vos enfants dès leur retour au collège le 9 mai. D’ores et déjà, la page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée est : www.education.gouv.fr/affectation3e

Nous restons à votre disposition pour toute question.

La principale