Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Attribution des casiers

Attribution des casiers

Chers élèves, chers parents,

En début d’année nous avons créé des binômes pour attribuer les casiers aux élèves demi-pensionnaires. Tous les élèves qui en ont fait la demande se sont vus attribuer un casier. Certains élèves externes ont également pu en bénéficier à titre exceptionnel.

C’est pourquoi nous recommandons très fortement aux élèves d’utiliser les casiers sur la récréation du midi afin de garder leurs affaires en toute sécurité et à l’abri de la pluie.

En effet, de nombreux sacs sont laissés sans surveillance dans toute la cour pendant 1H30 pendant que les élèves mangent, discutent dans la cour, jouent sur le terrain, etc. Tous les sacs se ressemblent et il est impossible pour les adultes de les distinguer. Un assistant d’éducation ne peut pas savoir si un élève fouille dans son propre sac ou dans le sac d’un autre...

Quelques sacs ont été fouillés hier jeudi 23/09 et des stylos 4 couleurs ont été dérobés. Ce geste est grave.

C’est pourquoi nous en appelons à la vigilance de tout le monde. Pendant les courtes récréations, les élèves gardent leurs sacs sur le dos ou à leurs pieds, sous leur surveillance. Pendant la longue récréations du midi, le sac est à mettre dans le casier avant d’aller manger.

Merci de votre lecture.

Pour poursuivre la lecture, nous vous invitons à lire cet article de presse à ce sujet : http://www.slate.fr/story/183924/education-nationale-college-lycee-ados-profs-vol-stylos-bic-4-couleurs