Accueil > Enseignements > Enseignements artistiques > Education Musicale > Les classes de 6è au théâtre de St Quentin !

Les classes de 6è au théâtre de St Quentin ! Deux spectacles pour les 6è !

Deux moments pour initier les élèves de 6è à découvrir le « spectacle vivant » :

* Pour « La belle au bois dormant » : un conte revisité et raconté par trois artistes aussi
musiciens. Ce fut l’occasion pour nos élèves de découvrir certains instruments de musique.

* Pour « 4,7% de liberté » : un conte moderne où les acteurs sur scène utilisent accessoires,
objets insolites et jeux de lumières pour sonoriser leur histoire !

Voici quelques retours d’élèves :

« J’ai beaucoup aimé l’apparition de la méchante fée parce que ça faisait peur avec le jeu de
lumière et la musique ! »

« J’ai beaucoup aimé le jeu du ni oui ni non entre la princesse et la méchante fée. C’était
drôle ! »

« Il y avait des parapluies avec du sable dedans qui faisaient plutôt bien les sons de la mer. »

« Mon moment préféré c’est quand il y a eu le brouillard car c’était beau et on avait l’impression
d’être sur la scène ! »

« J’ai beaucoup aimé le moment avec la voiture car le bruit du moteur était très réaliste et je
trouvais ça impressionnant ! ».

Mme Saurigny

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.